Eupalinos 3A

Créé en 2011, EUPALINOS 3A (Architecture/Archéologie/Aménagements) du nom du premier architecte grec, constructeur du tunnel de Samos, est un Groupement d’intérêt économique né de l’initiative de 3 architectes libéraux basés dans l’Est de la France. Il a son siège à Strasbourg.

Parallèlement à leurs activités de maîtres d’œuvres, ils sont tous trois impliqués dans le domaine de la recherche sur l’architecture antique ou médiévale en France ou à l’étranger.

Forts de leur expérience sur les sites archéologiques et s’appuyant sur leur agence respective, ils mettent leurs compétences en commun pour assurer des missions de diagnostic ou de maîtrise d’œuvre sur des sites à fortes connotations patrimoniales et/ou archéologiques. Le but des études qu’ils proposent est la restauration et la mise en valeur des vestiges ou des édifices dans leur contexte.

L’Agence MW, représentée par François – Frédéric MULLER : Architecte Dplg, diplômé de l’ENSAS, titulaire du DESS Patrimoine Archéologique Monumental, Maître de conférence à l’ENSAS et responsable du Master Architecture et Archéologie, chargé de recherches à l’Ecole Française d’Athènes.

Philippe Fraisse : Architecte Dplg exerçant en libéral, scénographe, titulaire d’un DEA en Histoire de l’Art, HDR en cours de préparation, chargé de recherches à l’Ecole Française d’Athènes, Maître assistant à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de STRASBOURG, coresponsable du Master professionnalisant Architecture et Archéologie. Auteur de divers projets de restauration et d’aménagement sur le site de Délos.

L’Atelier OZIOL-DE MICHELI, représenté par Antoine OZIOL : Architecte Dplg, Architecte du Patrimoine, diplômé de l’ENSAS, DHEC Ecole de Chaillot, titulaire du DESS Patrimoine Archéologique Monumental, collaborateur régulier de l’Ecole Française d’Athènes. Auteur de plusieurs projets dans le domaine du patrimoine monumental dans l’Est de la France, ainsi que de plusieurs études urbaines.